3 raisons d’adorer la sculpture

La sculpture est un art pratiqué par beaucoup de gens à travers le monde. C’est un domaine qui m’intéresse tout particulièrement quand il est question d’art, car elle permet en de nombreuses manières de s’exprimer à travers les différentes créations que vous pouvez faire. Si vous cherchiez quelques raisons de vous intéresser à la sculpture, je vous propose donc cet article aujourd’hui. Évidemment, chacun a ses goûts et vous ne serez peut-être pas convaincu, mais prenez le temps de lire si vous avez 5 minutes à tuer.

La sculpture est un moyen de s’exprimer

           Comme la danse ou la peinture, la sculpture est un art qui nous permet de nous exprimer, de faire ressortir des choses que l’on a au fond de nous par le biais de ces tas de boues ou de ce bout de bois auxquels on transmet un peu de notre âme en la façonnant à notre manière.

           Je sais que chacun peut avoir sa propre inspiration, mais dans le fond, ce que nous recherchons vraiment dans la sculpture c’est de partager quelque chose avec ceux qui vont la regarder après. On peut en effet voir dans une sculpture la tristesse ou la joie de celui qui l’a fait.

sculpteur

La sculpture et ses différentes formes

           Quand je parle de sculpture, je ne fais pas seulement référence au beau monsieur que vous avez réussi à mettre sur votre socle. Dans la sculpture, il existe différentes formes. La sculpture en pièce de monnaie où la sculpture et le fond ne font qu’un par exemple.

La sculpture bas relief qui est une sorte d’extension, toujours un avec le fond, mais avec des reliefs plus proéminents. Enfin, la sculpture ronde bossevous avez une masse qui se détache de son socle.

Jouer avec les différentes matières

           La sculpture est également un moyen de se divertir en jouant avec les matières. En effet, que vous décidiez de sculpter sur du bois seulement, sur du fer ou encore sur de la pierre ou avec de l’argile, vous pouvez jouer avec les matières.

               Se borner à une seule matière comme faire un mélange est tout à fait possible. Vous pouvez laisser parler votre inspiration pour créer votre propre chef-d’œuvre.

Latest Comments
  1. François G

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *