4 astuces pour voir Barcelone sous un autre jour

Si vous avez envie de faire des découvertes pendant vos vacances, il y a Barcelone qui n’est pas très loin et qui garde plein des surprises. J’ai fait le constat que cette ville a toujours quelque chose à offrir, même à ceux qui pensent y avoir déjà tout vu.

D’ailleurs, on ne s’en plaint pas ! Parce qu’il y a toujours de petites idées pour découvrir un nouvel aspect de cette ville, je vais vous donner 4 astuces pour voir Barcelone sous un autre jour.

La Sagrada Familia et le parc Guell

Ce que ces deux sites touristiques de Barcelone ont de commun ? Une façade imposante qui ne laisse personne indifférent. La Sagrada Familia est considérée par beaucoup comme une pure œuvre d’architecture. Rien que l’extérieur donne le frisson avec des sculptures qui en mettent plein la vue. Pour ma part, le lieu m’a fait penser à ces endroits qui sentent le gothisme à plein nez, même si ce n’est pas vraiment ce qui marque le plus.

Vient ensuite le parc Guell qui en impose par son originalité. Même pas besoin de chercher loin pour trouver les frissons, puisque tout le domaine a l’air d’avoir été conçu pour dégager une aura de mystère. Selon moi, il est difficile de trouver un endroit magique à Barcelone qui puisse réellement égaler le parc.

barcelone 

La colline de Montjuc et le zoo de Barcelone

Pour avoir une vue imprenable sur Barcelone et son port, il n’y a pas de meilleur endroit que la colline de Montjuc. D’autre part, le site est aussi un petit lieu d’histoire, car il a accueilli les plus grands évènements qui se sont déroulés à Barcelone.

Enfin, le fameux zoo de la ville de Barcelone qui a plus de 100 ans, et qui ne cesse de surprendre les touristes. Pour moi, ce sont surtout les dauphins qui m’ont motivé à découvrir l’endroit, et je n’ai pas été déçu du reste.

Latest Comments
  1. Timothée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *