4 raisons de partir en vacances à Oslo

Faire du tourisme en Norvège, ça vous dit ? Si vous êtes à la recherche d’une destination vacances, je pense que vous devriez tenter le coup. D’accord, mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir à visiter à Oslo ? Ok, la ville n’est pas forcément la plus connue, mais ça ne veut pas dire qu’elle manque d’intérêt.

Je vais même vous donner ma petite liste perso, avec les 4 raisons de partir en vacances à Oslo. Histoire de vous montrer ce que vous manquez si vous décidez de ne pas y aller, mais aussi de vous donner envie d’y mettre les pieds.

oslo

Le parc des sculptures et le musée Munch

Je commence par le parc des sculptures qui est situé dans le plus grand parc que vous puissiez trouver dans la ville. L’intérêt ici, c’est de rester bouche-bée devant les statues de l’exposition permanente que vous y trouverez. Et c’est toute une découverte d’en faire le tour ! N’allez pas croire : les sculptures en fer et en bronze qu’il y a là-bas ont bien des significations.

Après, il y a le musée Munch que vous trouverez dans le centre-ville. Comme son nom l’indique, il n’y a que des œuvres d’Edward Munch entre ces 4 murs. Une bonne occasion de jouer les touristes à fond et de poser des questions à tout va pour savoir ce que tel ou tel tableau veut transmettre. Même pour ceux qui ne sont pas vraiment fans du genre, ça reste amusant et vous apprendrez quelque chose de particulier sur ce lieu d’art à Oslo.

L’église en bois de Gol et le musée de la culture historique

Parmi les sites qui ont retenu mon attention, il y a l’église en bois de Gol à Oslo qui est une sorte de temple médiéval. Si vous y faites un tour, sachez que vous serez en train de poser les pieds dans un musée tout ce qu’il y a de plus folklorique. Le truc en plus : elle a été fabriquée en 1870. Et moi je pense qu’elle est à moitié hantée, mais ça n’engage que moi.

Enfin, je vais vous donner un aperçu de ce qu’est le musée de la culture historique d’Oslo. Le bâtiment lui-même n’est pas ce qu’il y a de plus attirant, et il faut vraiment mettre le nez à l’intérieur pour comprendre l’intérêt de l’endroit. Au programme : culture viking et autres joyeusetés du même genre.

Latest Comments
  1. NoémieR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *