5 choses à découvrir à New-York

Le rêve de tout petit français qui a envie de découvrir un peu les US : visiter New-York. J’ai mis un peu de temps à réaliser et mien, mais au final je n’ai pas regretté l’attente. Le plus magique ? Se mettre au beau  milieu de Time Square, et tourner au ralenti comme dans les supers prods américaines.

Aujourd’hui, je ne vais pas vous dire que Time Square fait partie des 5 choses que je recommande de ne pas manquer à New-York, parce que la ville a beaucoup plus de choses à faire valoir ! Je vous en donne un extrait tout de suite.

new-york

Le Central Park

LE symbole de New-York par excellence, selon moi, c’est le Central Park. Vous ne pouvez pas faire plus mythique que ça, avouez ! Au cinoche ou dans les séries, on sait tout de suite que la trame se déroule à NY quand on voit les arbres.

Je pense même qu’il n’y en a pas de pareil ailleurs, puisque visiter le Central Park de New-York m’a donné l’occasion de me sentir dépaysé alors que je venais fouiner dans une des plus grandes villes du monde. Idéal pour roupiller un bon coup, ou pour dégainer l’appareil photo, l’air d’un pro.

La gare Grand Central

Parce que c’est tout simplement la gare qui en impose plus que les autres, visiter le Grand Central de New-York résonne comme une obligation quand on fait un tour en ville. Une bonne occasion aussi pour faire le plein de culture générale, puisqu’il s’agit de la première gare qui fut construite dans la ville.

Il y a d’ailleurs des visites guidées qui y sont programmées le vendredi, si ça vous dit d’y faire un tour. Sur place, ce ne sont pas les guides de voyages qui manquent, et vous aurez facilement fait le tour du monstre en quelques heures.

Trois endroits à ne pas rater

J’ai encore 3 endroits qui m’ont marqué lors de mon voyage à New-York :

  • Le M&Ms World qui est une tentation pour tous les grands enfants, et un enfer pour les diabétiques, et se dresse fièrement sur Time Square. Impossible de passer à côté !
  • Le mémorial du 11 septembre qui donne des frissons dès que vous y posez les pieds. C’est littéralement marcher sur un morceau de l’histoire américaine, et il y a comme une aura de respect qui émane de l’endroit
  • Le quartier de Soho, qui est un peu la référence en matière de tourisme à New-York depuis un temps, vu que tout ce qui y a trait se positionne au sommet de la coolitude.
Latest Comments
  1. Marion

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *