5 raisons de se rendre en Islande

Vous n’avez jamais été en Islande, ou pire vous n’avez même jamais songé à cette destination pour l’un de vos voyages ? C’est le moment de changer d’avis, car c’est un endroit tout à fait surprenant qui vous réserve des coins à couper le souffle. Terre des extrêmes et des contrastes comme on dit, l’Islande est en effet un état dans le nord de l’Amérique qui a du potentiel à revendre. Je vous offre aujourd’hui 5 bonnes raisons d’y aller illico !

Pour ses sources chaudes et les aurores boréales

           La première chose qui m’a frappé quand j’ai débarqué là-bas c’est l’activité géothermique de l’île qui est très présente. Blue Lagoon sera ainsi votre première raison d’aller en Islande. Dans un paysage lunaire de lave séchée un lagon turquoise d’eau chaude n’attend plus que vous.

           S’il y a un phénomène qui m’émerveillera toujours dans le monde, ce sont les aurores boréales. En Islande, vous pourrez en voir ce spectacle blotti dans les bras de votre chéri quand il fait nuit noire. C’est unz scène à vous couper le souffle.

islande

Baleine, shopping et bonne bouffe

               Rencontrer des baleines sera notre raison numéro trois aujourd’hui. En effet, impossible de passer par l’Islande sans faire une excursion pour aller à la rencontre des baleines. Pour beaucoup, c’est un rêve d’enfant qui se réalise.

           Impossible d’aller quelque part sans faire du shopping pour moi, et pour vous aussi bien évidemment. Quatrième raison d’aller en Islande, faire du shopping dans les boutiques de la rue  Laugarvegur qui se trouve dans le centre de Reykjavik. Vous m’en direz des nouvelles.

           Pour terminer, j’ai gardé le meilleur pour la fin, la bonne bouffe de l’Islande. Impossible de connaître un endroit sans passer par la case gastronomie et dégustation des plats locaux. Je peux dire que la cuisine locale de l’Islande est pour le moins succulente, surtout quand il est question de saumon d’Islande, un vrai délice !

Latest Comments
  1. Bérénice

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *