Débutant : je me lance dans la vente aux enchères !

Nombreux d’entre vous, rêvent de se lancer à la découverte du monde des ventes aux enchères, soit parce qu’ils sont intéressés par l’art, les véhicules, les biens immobiliers, soit pour monter une affaire et en tirer des bénéfices. Cependant il n’est pas toujours simple d’entrer dans ce monde particulier, d’y faire sa place, et de comprendre comment cela fonctionne.
Dans cet article, je vous propose quelques conseils pour votre première vente aux enchères (ou ventes volontaires Nice).

commissaire-priseur-vente

C’est dans une salle des ventes que se déroulent les enchères

                                    

Ventes aux enchères : il est important de se préparer

Le plus important pour votre première vente aux enchères est la préparation.

En premier lieu, rendez-vous chez votre banquier afin de déterminer le budget que vous pouvez allouer aux ventes aux enchères. En effet, il est préférable de se fixer un budget à ne pas dépasser afin d’éviter tous débordements.

Par la suite, faites des recherches sur les ventes à venir. Pour cela, différents moyens sont à votre disposition : les programmes des ventes proposés par les salles des ventes Nice autour de chez vous, les magazines spécialisés, les catalogues, les sites internet, etc. Repérez alors les objets qui vous intéressent et le prix maximum que vous serez prêts à y mettre.

C’est le Jour J : ma première vente aux enchères !

Pour enchérir, il suffit d’être majeur.

Lorsque la vente commence, soyez réactifs, écoutez bien ce qu’il se passe afin de repérer l’objet qui vous intéresse, pour enchérir, et l’acheter.

Si vous souhaitez formuler une offre, vous avez le choix entre lever la main, faire un signe de tête ou le dire à haute voix. Peu importe votre manière de faire, votre offre doit être claire.

Si vous avez saisi l’occasion et que vous avez remporté l’enchère au coup de marteau du commissaire-priseur, félicitations ! Si ce n’est pas le cas, ce sera pour la prochaine fois !

Pour plus d’informations légales sur le sujet, cliquez ici.

Latest Comments
  1. marcotosto
  2. RobertPign

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *