Donnez du style à votre plafond grâce à ces 3 astuces

Pour donner plus de cachet à une pièce, lui redonner une nouvelle vie et faire en sorte qu’elle soit au top, il suffit parfois de repeindre le plafond. C’est une idée qui semble anodine, mais quand on y réfléchit vraiment, c’est l’idée parfaite à adopter quand on ne peut pas se permettre beaucoup de chose alors qu’on voudrait un peu changer de décor. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques idées intéressantes pour un plafond stylé.

Choisir la bonne couleur

           Pour avoir un plafond stylé, il suffit parfois de repeindre le tout. Un coup de rouleau et la perception de la pièce changent du tout autour. Mais attention, il va falloir bien choisir cette couleur pour ne pas vous retrouver dans la cata après.

           Je recommande ainsi de peindre le plafond avec une couleur sombre quand les murs ainsi que le sol sont déjà de couleur claire. Si vos murs sont d’une teinte très vive, garder le blanc est une très bonne idée aussi.

plafond

Mettre des luminaires encastrés

               Surtout dans le salon ainsi que dans la chambre à coucher, je vous recommande également de vous faire installer des luminaires encartés dans le plafond pour avoir un plafond stylé. En effet, déjà, le luminaire sera idéal pour assurer un éclairage efficace dans la maison, mais il permettra également de rendre votre plafond unique.

Faire installer des moulures

               L’installation de moulures sur le plafond est aussi une idée intéressante pour le rendre plus stylé.  En effet, quand on choisit le blanc en guise de couleur, il est important de mettre un peu de relief pour égayer le tout.

           Que ce soit sur les bords du plafond ou bien au milieu, les moulures peuvent s’installer autant dans la cuisine que dans le salon ou la chambre à coucher pour un rendu époustouflant. Essayer des moulures avec des couleurs pétillantes sur les murs, vous verrez que c’est très beau.

Latest Comments
  1. Aurore11

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *