Immobilier de luxe : un secteur toujours porteur sur la Côte d’Azur

Le haut standing immobilier qui prévaut sur de la Côte d’Azur n’est plus à présenter. Il n’y a qu’à interroger une agence immobilière luxe à Nice pour s’en assurer. C’est d’ailleurs ce qui attire les investisseurs, mais aussi des personnes cherchant à louer ou à acheter un bien comme résidence secondaire.         

Monaco : la principauté au cœur de l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur

monaco

La principauté est célèbre pour ses appartements et résidence de grand standing.

La propension de la principauté monégasque pour le luxe contraste avec sa modeste superficie de 2,02km². Le Carré d’Or est la zone qui séduit incontestablement la plupart de ceux qui s’intéressent aux propriétés de prestige. La profusion de boutiques haut de gamme ainsi que la proximité du célèbre casino de Monte-Carlo expliquent partiellement cet engouement.

Cap Ferrat, Cap Martin, Cap d’Antibes : 3 emblèmes de l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur

cap-martin

Le sentier des douaniers laisse entrevoir les plus belles villas du Cap Martin

Ces petites avancées sur la mer comprises entre la frontière italienne et Cannes sont réputées pour leur concentration de villas de luxe. Toutes trois  possèdent plusieurs résidences qui s’entourent de parcs et jardins de charme, à l’image de la villa Eilenroc du cap d’Antibes, qui illustre parfaitement le prestige qui fait le renom de la Côte d’Azur.

La vente immobilière y est optimisée par la vue mer promise par la plupart des biens y étant construits. En outre, il est fréquent qu’une maison d’exception donne sur une plage ou des rues piétonnes. Tout cela va de pair avec l’abondance de sites historiques qui valorisent encore plus les quartiers de ces lieux enchanteurs.

cap-ferrat

Situé entre Villefranche-sur-mer et Beaulieu-sur-mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat brille par son calme et sa volupté

Locations saisonnières de prestige : une nouvelle forme d’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur

Si les agences immobilières sont réputées pour vendre des résidences principales ou secondaire de charme, la tendance est aujourd’hui à la location saisonnière sur la Côte d’Azur (http://www.haussmannrealestate.fr/location/villa/nice/). Cette option offre la possibilité de disposer d’une villa luxueuse à Cannes, Nice, Grasse ou encore Saint-Tropez. De plus, il est possible de résider dans une propriété différente à chacun de vos passages sur la Côte d’Azur, vous offrant ainsi l’opportunité d’explorer la Côte à votre convenance.

Latest Comments
  1. Moïse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *