Le réveil de l’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur

Ces dernières années, l’immobilier de luxe a connu une période très difficile. En effet, les clients sont devenus de moins en moins nombreux et de plus en plus exigeants quand ils sont présents.

Malgré les mauvais résultats enregistrés, aujourd’hui, le secteur amorce une reprise qui reste timide certes, mais existe bel et bien. Une bonne nouvelle pour les agences immobilières de luxe sur la côte d’azur.

Le réveil de l’immobilier de luxe sur la côte d’azur.

villa luxe agence cote azur

Le réveil de l’immobilier de luxe sur la côte d’azur.

Avec la crise et une situation incertaine, les prix de l’immobilier ont chuté ces dernières années de manière spectaculaire. Les négociations sont très dures et pour vendre son bien, il fallait faire des efforts parfois considérables pour revoir les prix à la baisse.

Seulement, les propriétaires étant de moins en moins pressés de vendre, surement dans l’attente d’une reprise, la situation avait plutôt tendance à stagner. Aucune région française n’a échappé à cette règle. N’importe quelle agence immobilière de luxe de la Côte d’Azur, région très dynamique à ce niveau, peut confirmer cette tendance du marché. Les acheteurs sur ce créneau sont aussi de moins en moins nombreux, du fait de la situation professionnelle instable.

La riche clientèle russe, par exemple, a également disparu, elle permettait pourtant d’écouler relativement facilement les biens de prestige en particulier dans la région du sud de la France qui possédait une attractivité incomparable à leurs yeux.

Une demande qui recommence à croître sur la Côte d’Azur

Une vraie demande existe à nouveau amorçant une reprise du marché immobilier de luxe sur la Côte d’Azur. L’attrait du bord de mer et les prix ayant baissé sont les atouts majeurs de cette dynamique amorcée, mais qui reste cependant encore timide.

Il semblerait que les habitants d’Europe du Nord et les Français se tournent à nouveau vers les biens de luxe dans cette région. La France est d’ailleurs aujourd’hui classée à la troisième place, derrière le Portugal et l’Espagne pour son attractivité en matière d’immobilier de luxe.

C’est plutôt une bonne nouvelle à laquelle s’additionne la confiance qui semble s’amorcer depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Ajoutez à cela, des budgets disponibles qui semblent en hausse puisque 57% des personnes sur ce créneau sont à la recherche de biens d’un million cinq ou plus.

L’adaptation des agences immobilières de luxe sur la cote

Les agences doivent s’adapter à une nouvelle demande, tout en profitant du mouvement qui s’opère dans le domaine de l’immobilier de luxe. De nombreux acheteurs recherchent des biens situés entre 2 et 6 millions d’euros. Ils ont une préférence nette pour les villas et propriétés situées non loin du centre-ville et d’une superficie de 250 et 350 m².

Les agences enregistrent une demande qui tend plutôt à croitre. Compte tenu du fait que les offres sont actuellement encore plus nombreuses que la demande, les acheteurs éventuels ne sont pas pressés, ils multiplient les visites, comparent et prennent le temps de la réflexion.

Enfin, ils ont tendance à négocier les prix proposés. Malgré toutes ses composantes, les professionnels de l’immobilier semblent indiquer un nombre de ventes de propriétés à plus de dix millions en très légère hausse. Au deuxième trimestre 2017, on note que l’intérêt pour le marché français est passé à 44% au lieu de 14% en décembre 2016.

Alors après tout, pourquoi ne pas vous offrir une maison comme résidence secondaire ?

Latest Comments
  1. lilou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *