Les musées à ne pas rater dans le monde entier

Quand je décide de visiter un endroit, ma première destination quand je débarque dans une ville, n’est ni les restaurants, ni les pubs ou autres trucs dans le genre, je suis une grande amatrice de musée. Vous avez sans doute deviné que je ne suis pas une personne qui aime se donner en spectacle ou bien se dévoiler un peu trop. Résultat, c’est dans les musées que je me sens le mieux quand je pars en voyager. Que ce soit un musée d’art contemporain, un musée de bateau, un musée de guerre ou bien un musée d’avion, je pense que ces endroits nous racontent une histoire, un passé, l’avenir et bien d’autres choses encore. Éparpillé dans le monde entier, il existe de nombreux musées qui méritent le coup d’œil. Ce dernier peut même devenir la destination phare de votre voyage. Aujourd’hui, ce que je vous propose de découvrir, ce sont ainsi les meilleurs musées du monde à ne surtout pas rater si vous en avez les moyens.

 L’Institut d’art de Chicago

             Le premier musée que je vous conseillerais de visiter est ainsi L’institut d’art de Chicago. Il s’agit d’un musée qui a été fondé en 1879 et gardé par deux lions en bronze. Ce qu’il y a de plus intéressant dans ce musée, c’est qu’il abrite l’une des collections les plus importantes d’objets d’art du monde.

En effet, plus de plus de 300 000 œuvres dans une trentaine d’expositions tournantes sans oublier les centaines de performances artistiques y sont présentées au fil de l’année. Si vous y faites un saut, je ne pense pas que vous vous ennuierez.

voyage-mexique - copie

Musée national d’anthropologie du Mexique

Si vous décidez de faire du Mexique votre destination, je vous recommande vivement de passer par le Musée National d’Anthropologie du Mexique. Ce dernier est localisé dans un grand parc de la ville de Mexico.

Le musée présente ainsi une grande collection d’objets archéologiques qui sont parfois des originaux, parfois des répliques. Ces dernières proviennent pour la plupart d’anciennes cultures mexicaines telles que les la civilisation Aztèque, Maya et autres.

Le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg

Si vous avez choisi la Russie comme destination de voyage, vous ne devez pas rater le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, un de mes musées préférés au monde. Oui, j’ai déjà eu la chance de le visiter et cela reste un très bon souvenir pour moi.

Avec une collection de plus de 3 millions d’œuvres originaires du monde entier, avouez quand même qu’il y a de quoi faire. Il y a aussi le baroque Palais d’Eté, bâti par Pierre Le Grand entre 1710 et 1714 que vous ne devez surtout pas passer. Ce dernier est réputé pour avoir logé les monarques russes jusqu’à la révolution rouge de 1917.

guitare-classique

 Le centre Getty à Los Angeles

Encore une fois aux États-Unis, mais cette fois à LA, le centre Getty, un endroit qui surplombe une colline de cette ville, fait parler de lui par son architecture, ses jardins et ses points de vue spectaculaires, mais ce n’est pas tout.

Le centre contient également une grande collection d’œuvres d’art faits par les meilleurs du monde.  Vous pourrez y trouver entre autres des œuvres de Vang Gogh, Monet et Cézanne et bien d’autres encore.

Une chose que les gens qui visitent le centre apprécient bien c’est qu’un certain nombre de galeries sont éclairées avec des lucarnes. Ces dernières se positionnent ainsi différemment en fonction de l’heure de la journée pour assurer un éclairage optimum.

La Galerie de l’Académie de Florence

             Si vous passez par la ville de Florence en Italie, je vous conseille de ne surtout pas rater la galerie de l’Académie de Florence. Celle-ci est renommée dans le monde pour abriter une collection impressionnante de statues.

             On retrouve parmi ces dernières le fameux David de Michel Ange. Mais il n’y a pas que ça dans ce musée. En effet, vous pourrez tout aussi bien voir un large éventail de peintures en tout genre et de tous les maitres comme Sandro Botticelli ou encore Pontormo et Andreal del Sarto et bien d’autres encore.

Le Musée d’Orsay de Paris

             Bien évidemment pas de tournée des musées du monde entier sans passer par le Musée d’Orsay de Paris qui est sans conteste l’un des plus grands musées de la France aussi.  Celle-ci se trouve dans l’ancienne gare d’Orsay, construite au 19e siècle.

Sachez que le musée d’Orsay de Paris est connu pour sa collection d’œuvres impressionnistes et postimpressionnistes. Il expose notamment des tableaux de Van Gogh, Cézanne, Rodin, Renoir ou encore Monet et bien d’autres encore, rien à envier aux autres musées du monde entier.

Le musée métropolitain d’art de New York

Pour terminer notre classement d’aujourd’hui, je vous propose le 7e musée le plus intéressant à visiter dans le monde selon l’avis des visiteurs. En effet, ce dernier est sans aucun doute l’un des plus grands musées du monde avec ces 2 millions d’œuvres d’art.

 Les collections qui sont exposées de manière permanente dans ce musée présentent des œuvres originaires de toutes les époques ou presque et de chaque région du monde aussi. On y voit tout, ou presque pour ne pas trop exagérer que ce soit des œuvres de l’Antiquité classique, Égypte ancienne, art moderne, art africain, art asiatique, art islamique

Latest Comments
  1. Arthur
  2. Rémy

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *