Les plus belles destinations touristiques du Canada !

               Quand on vous dit Canada, je suis certaine que la première chose à laquelle vous pensez c’est surement le froid de canard. Il est vrai que c’est un peu plus froid que chez nous, surtout en hiver, et pourtant c’est une destination que je vous conseille de ne surtout pas rater dans votre vie.

               Aujourd’hui, je vous propose ainsi de voir différents endroits que vous pourrez visiter une fois que vous serez au Canada. Le Canada est en effet un pays de l’Amérique du Nord, très riche qui vous permettra sans doute de faire de belles découvertes.

canada2

À quel moment vous rendre au Canada ?

Le climat canadien est beaucoup influencé par la latitude de chaque région concernée. Plus on va vers le nord, plus les températures sont basses. Ainsi, quatre saisons se succèdent au cours de l’année, plus ou moins nettes selon les zones. Sur les côtes, l’humidité est plus importante en revanche on remarque que les plaintes intérieures sont assez sèches.

Sachez ainsi que Juillet et Août sont les mois les plus chauds, avec des températures supérieures à 20 °C. L’hiver est la saison la plus longue et la plus rigoureuse, les températures avoisinent les –20 °C en janvier.

Dans tous les cas, sachez que toutes les saisons ont leurs charmes quand il s’agit du Canada. L’hiver est idéal pour les sports de glisse, juillet août pour aire du camping et profitez de l’automne et du printemps pour savourer les beaux paysages et la tranquillité du coin.

Si vous aimez les musées, c’est votre paradis

               Je pense sincèrement que le Canada est sans aucun doute un paradis pour ceux qui aiment les musées. Il en existe en effet un certain nombre et je dois vous avouer que ceux que j’ai pu visiter étaient tous très intéressants.

               Je vous conseille ainsi de passer par la Galerie nationale du Canada pour commencer. Son architecture attire l’œil en premier, je ne vais pas en dire plus, vous laisser découvrir les choses sur place est une meilleure idée, dans tous les cas, chapeau pour celui qui a conçu le bâtiment. C’est un chef-d’œuvre. Si vous aimez l’art, je suis certaine que vous allez vous plaire dans cet endroit. Pour ma part, j’ai pu découvrir de nombreuses œuvres intéressantes sur les lieux.

               Je vous conseille par la suite de vous rendre dans ce que l’on appelle la Biosphère au Canada. Il s’agit en faite d’une sorte de monument. Un bâtiment avec une sphère parfaite, une architecture simple et élégante, c’est sans aucun doute l’un des lieux les plus visités de Montréal je crois, et on comprend pourquoi.

               Je vous conseille aussi de faire un tour au Musée National de Toronto, je vous jure que c’est un endroit superbe. Quand vous pénétrez dedans, à l’entrée on ne dirait pas un musée, mais le hall d’entrée d’un grand hôtel prestigieux. Vous y verrez une grande collection d’œuvres d’art, mais aussi des pièces archéologiques intéressantes.

               Le Musée Canadien de l’histoire est sans doute le plus beau musée que j’ai pu visiter au Canada. Vous y retrouverez toute l’histoire du Canada, des premiers peuples à aujourd’hui. Ce que j’ai le plus aimé, c’est cet environnement dédié aux enfants, on le nomme le musée du monde pour enfants. Ils ont reconstitué des monuments du monde entier ainsi que des moyens de locomotion à échelle nature pour les enfants. C’est très beau.

Les parcs nationaux que vous devez absolument visiter

               Le Canada est une partie du monde où la nature a encore imposé son règne dans de nombreuses régions. Si vous ailez la nature, je pense qu’un voyage au Canada vous permettrait ainsi de vous faire beaucoup de bien. Nombreux sont les parcs naturels intéressants que vous pourrez y visiter en effet.

               Je vous conseille ainsi de penser à vous rendre en premier au parc National Banff, qui est sans doute le parc le plus ancien et le plus connu du Canada. C’est dans ce parc que vous allez pouvoir trouver les deux endroits les plus connus par le biais des cartes postales dont les Rocheuses Canadiennes ainsi que le Lac Louise et Moraine. Je vous conseille de vous y rendre, surtout que c’est encore un territoire bien loin des bruits de la ville.

               Je vous recommande aussi de vous rendre dans le Pacific Rim National Park que je considère comme l’un des parcs les plus intéressants du Canada. Je dois avouer que même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, pour ne pas dire jamais, il s’agit quand même d’un parc très complet : randonnée dans ses forêts humides, ses plages interminables dont Long Beach, les excursions qui permettent l’observation des baleines ou encore la pratique du surf, des tas de choses à voir et à faire sur les lieux.

               Ensuite, je vous recommande de vous rendre dans le parc National de la Mauricie. Je sais, ce n’est pas le parc le plus visité du Canada, et pourtant c’est un endroit que je trouve très intéressant. Encore mieux, c’est sans doute l’un des plus beaux parcs du Québec, il faut seulement se donner le temps d’y aller pour découvrir ses merveilles et en profiter pleinement.

               Enfin, je vous recommande aussi de vous rendre sur les 1000 îles de Toronto. C’est aussi l’un des endroits que j’ai le plus apprécié lors de mon voyage au Canada. Se trouvant dans le Lac Ontario, ces petites îles constituent presque une petite ville. Une balade en bateau vous permettra ainsi de les découvrir de plus près.

canada

Des endroits à ne pas rater

               Les chutes du Niagara, vous ne pouvez surtout pas les rater. De plus, c’est sans doute une des destinations phares du Canada. Ce sont en effet des chutes spectaculaires, je pense que leur réputation n’est plus à faire. On en parle dans le monde entier et on peut dire que les voir en réel est encore plus merveilleux que de les voir sur des photos ou des cartes postales.

               Si vous aimez la neige, les paysages enneigés ainsi que les sports d’hiver, choisissez la meilleure partie de l’année pour vous rendre à Whistler. Je dis ça surtout pour les amateurs de sports de glisse. Des pistes intéressantes vous attendent sur les lieux, il ne faut surtout pas les rater.

               Je vous conseille aussi de vous rendre dans le Centre historique du Québec. Il s’agit ainsi de la plus ancienne ville non-hispanique de l’Amérique du Nord. Aujourd’hui, c’est la capitale de la province francophone du Québec, vous allez pouvoir découvrir dans cette ville de nombreux endroits très intéressants. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

               Je vous recommande absolument de vous rendre dans la Baie d’Hudson lors de votre voyage au Canada. En effet, lors des premières neiges, l’eau de la baie est gelée vous pourrez ainsi apprécier les ours se promener dans les parages. C’est une expérience très particulière que de les voir.

Latest Comments
  1. Vivien L

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *