Les trésors cachés de Thaïlande

Ceux qui ne connaissent pas la Thaïlande, vous ne savez pas ce que vous ratez. J’ai un petit faible pour ce pays qui montre un tout autre visage de la culture asiatique. Même si ça reste très proche de ce que vous pourrez voir en Chine, ça reste extra sur bien des points.

Et c’est bien pour cette raison que je vais vous parler aujourd’hui des trésors cachés de Thaïlande ! Vous allez voir qu’il y a de quoi y passer le temps, et que vous n’aurez pas assez de vos 2 yeux pour profiter de tout.

thailande - copie

Le site de Sukhothai

C’est une de ces attractions thaïes que vous pouvez aisément finir en une journée. À Sukhothai, c’est d’abord le parc historique qui m’a attiré. Comment résister, de toute façon, quand ça vous fait les yeux doux sur les brochures du coin ?

Le gros avantage de visiter le site de Sukhothai, c’est qu’il y a plus d’un monument à voir. Pour moi, les monuments qui valent le plus le coup d’œil sont le Wat Sri Sawai et le Wat Chang Lom qui en imposent. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi trouver des éléphants dans la région.

Un détour par Chong Buri

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la province de Chong Buri est riche en couleurs. Les fans de paysage et de nature vont y être servis. D’abord, l’incontournable jardin botanique tropical de Nong Nooch pour faire le plein de diversités et de trucs qui pétillent de vie sous les yeux. Si vous voulez de l’originalité, je parie un mois de vacances que vous en trouverez à cet endroit.

Puis, il y a le site touristique de Mini Siam and Mini Europe. En gros, vous pourrez y voir des versions miniatures des monuments qui attirent le plus de monde en Europe comme au Siam. Le lieu vaut largement le détour si vous avez besoin de plonger dans un lieu particulier.

Latest Comments
  1. Inès92

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *