Lombardie : à la découverte d’une région riche et formidable

La Lombardie est une merveilleuse région de l’Italie qui vous réserve sans aucun doute de belles découvertes si vous décidez d’y aller un jour. En effet, il vous faudra bien plus de quelques jours si vous voulez profiter de toutes les merveilles de cette région. Tant pour la variété de ses paysages que la particularité de ses nombreux villages et les lacs qui les bordent, c’est un voyage de découverte et d’émerveillement qui vous attend. Je vous propose donc aujourd’hui une petite sélection des plus beaux villages de cette région, mais aussi des quelques endroits les plus intéressants à voir.

Les plus beaux villages de la Lombardie

               Pour commencer, je vous propose de visiter le village de Varenna, que vous pourrez facilement atteindre par une croisière sur le lac de Côme, des bateaux de voyageur qui fonctionnent comme des bus, reliant les différents villages bordés par le même lac. Avec un charme fou, des habitants accueillants, un paysage magnifique, c’est une belle destination.

               Rendez-vous ensuite dans le petit village de Tremezzo, il borde le lac de Côme et renferme des jardins magiques que personnellement j’ai adoré découvrir. Un must see de cette région sans aucun doute. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi apprécier la particularité de celle ville magnifique, ses couleurs, l’animation, un vrai coin de paradis.

               Partez ensuite pour Limone Sul Garda, puis pour Sirmione, mais aussi et surtout Bellagio, Levere, Monte Isola, Sabbioneta, Maccagno et bien d’autres encore. Tous ces villages sont mon coup de cœur, mais il y a également de nombreux autres villages à visiter par les voies des eaux. Une croisière sur le Lac de Côme est une super idée si vous voulez faire des découvertes intéressantes.

Les endroits à ne surtout pas rater en Lombardie

               S’il y a un endroit que vous ne devez surtout pas rater lors de votre voyage en Lombardie, c’est bien évidemment le dôme de Milan. Un bâtiment imposant avec une architecture tout simplement à couper le souffle. On se demande comment ils sont peu mettre sur pied un tel monument. C’est sans doute la place la plus animée de Milan aussi.

               La Galerie Vittorio Emanuele II est aussi un endroit que je vous recommande de visiter. En plein cœur du centre historique de Milan, c’est le temple de la mode et des bijoux de cette région, où vous pourriez bien faire de belles affaires.

               La Chartreuse de Pavie est aussi un vrai chef-d’œuvre architectural, elle se trouver dans la province de Pavie. Son imposante façade, son intérieur plus accueillant et plus coloré, c’est un endroit qui invite à la découverte, à la contemplation, au calme.

Latest Comments
  1. Jeanne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *