Maroc : Solidarité, humanité et respect

En France, nous sommes nombreux à ne connaitre le Maroc que par le festival du rire qui s’y passe tous les ans. Pourtant, ce n’est pas si loin et il y a de quoi y faire de bonnes vacances. Je suis passé dans ce pays pas si petit que ça pour me faire une idée de ce que le tourisme y valait.

Et je dois dire que je n’ai pas été déçu des surprises que j’y ai trouvées ! D’ailleurs, le Maroc sonne pour moi comme le pays du respect et de la solidarité. C’est aussi un de ces pays que j’ai aimé parce qu’il y avait une dimension humaine qu’on ne retrouve pas toujours ailleurs. Pour le coup, j’ai eu envie de faire un petit top des endroits qui m’ont marqué.

À Marrakech

Faire un séjour à Marrakech est un peu une étape obligatoire quand vous faites du tourisme au Maroc. La ville respire l’authenticité de partout, et c’est très facile d’y voir comment les locaux vivent. Pas de problème pour circuler, mais il faut tout de même avoir les oreilles et les yeux partout.

Le petit risque à Marrakech, c’est de tomber sur des petits filous qui essaieront de vous plumer si vous faites un tour sur les marchés. Pour le reste, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi vous nourrir ou même où loger. Ce ne sont pas les établissements qui manquent !

 maroc

Le jardin Majorelle

Situé dans la ville nouvelle, le jardin Majorelle fait partie de ces sites touristiques marocains qui attirent des foules. Il n’y a pas longtemps, ce fameux jardin se trouvait au milieu de nulle part. en 2016, ce n’est décidément plus le cas, puisqu’ai j’ai dû passer devant des immeubles pour y parvenir.

Ce qui fait encore son charme, c’est que ce jardin est protégé du bruit de la circulation. En y posant les pieds, vous vous retrouvez dans une propriété qui a tout de même appartenu à Yves Saint Laurent. Excusez du peu !

Latest Comments
  1. Anabelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *