Nos conseils pour ne pas alourdir votre valise inutilement

Faire le tour du monde avec de gros bagages à trainer partout avec soi n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. L’erreur pour les voyageurs qui ne sont pas encore habitués à la route, c’est de vouloir prendre trop de choses d’un seul coup.

Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment voyager léger sans manquer de rien. Pour ça, je vous donne nos conseils pour ne pas alourdir votre valise inutilement. Croyez-moi, vous en aurez bien besoin pour ne pas vous casser le dos pour des prunes.

valise

Ne prendre que l’essentiel

Il n’y a pas de secret pour voyager léger : il faut prendre l’essentiel. Ne pensez donc pas à emmener une dizaine de valises si vous ne partez qu’une semaine. Moins vous en ferez, moins ça vaudra pour avoir des bagages légers.

La technique de survie qui va vous faire gagner des points : maximiser l’utilité de ce que vous mettez dans votre sac. Et d’ailleurs, personne ne dit que vous devez porter tous vos vêtements dans un sac. Mon astuce qui marche : mettre des sous-couches de vêtements qui peuvent servir plusieurs fois. Pas besoin d’un pyjama si vous avez un pantalon qui peut aussi faire tenue de sport.

Ne pas acheter trop de choses à emporter

Mieux vaut encore acheter les petites choses dont vous avez besoin sur le moment. Le secret pour voyager léger, c’est de ne pas prévoir des éléments qui sont à 98% composés d’au cas où. Si vous avez vraiment besoin d’un truc qui n’a pas à envahir votre sac, prévoyez un budget pour faire des petits achats en temps réel.

C’est justement pour cette raison qu’il est indispensable de consulter la météo et de vous poser les bonnes questions quant à savoir si ce que vous prenez va vraiment vous servir. Les médicaments par exemple : vous pouvez acheter les trucs sans ordonnance sans trop de mal.

Latest Comments
  1. Mylène

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *