Notre guide pour vous évader dans l’Alfama de Lisbonne

Faire un tour au Portugal sans passer par Lisbonne ? C’est tout simplement se priver des endroits les plus beaux de la région. Il m’a bien fallu quelques visites avant de savoir quels étaient mes sites touristiques de référence à Lisbonne.

Ça n’a pas été facile, mais je pense que je ne m’en sors pas trop mal avec ces deux petites attractions. Ça pourrait vous servir si vous pensez vous rendre à Lisbonne, mais que vous ne savez pas encore comment passer le temps.

lisbonne

La Feira de Ladra

Ou littéralement la foire aux voleuses est une attraction qui a retenu mon attention. Bon d’accord : ce n’est pas vraiment un lieu de tourisme à proprement parler, mais elle fait tout de même partie des lieux les plus visités de Lisbonne.

En gros, il s’agit d’un marché aux puces qui est dispo tous les mardis et samedi dans la capitale portugaise. Après avoir chiné un peu ici et là, vous n’aurez pas de mal à y trouver des petits artefacts artisanaux. Et puis, c’est le site portugais où vous pourrez trouver de bonnes affaires sans faire mal à votre budget.

Le musée de Fado

Histoire de plonger entièrement dans la culture portugaise, je vous conseille de faire un tour au musée de Fado. Pour ceux qui ne connaissent pas encore : le fado est en fait un chant typiquement portugais. Il est ancré dans les traditions du pays, et Lisbonne a même un musée qui lui est dédié.

Si ça vous dit de passer quelques heures à écouter des bruits qui sentent bon la mélancolie, je ne peux que vous conseiller d’aller au musée de Fado. Je vous assure que ce n’est pas barbant pour autant. Pour vous la faire courte, cette musique est une sorte de supplique qui va poser des questions au destin, tout en sachant pertinemment qu’il n’y a qu’à se résigner. De la musique d’émo dans un centre de culture à Lisbonne en somme.

Latest Comments
  1. Aubence P.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *