Savoir prendre ses animaux de compagnie en photo

Prendre des humains en photo est déjà difficile alors qu’il s’agit de personnes dotées de cerveau et pouvant obéir à certains ordres, alors imagiez un peu prendre des photos d’animaux domestiques ? Il est vrai que la photographie animalière n’est pas un domaine facile à maîtriser, mais beaucoup y arrivent, alors pourquoi pas vous ? Ainsi, aujourd’hui, je vous propose quelques trucs à savoir si vous voulez prendre votre ami le chien ou le chat en photo et réussir de beaux clichés !

Trouver la bonne position, une bonne capture

           Dans la prise de photo animalière, vous vous êtes sans doute déjà rendu compte que vous mettre debout pour photographier Médor qui est à vos pieds n’est pas une bonne idée, sauf si vous voulez vraiment donner une impression d’écrasement.

Vous l’aurez compris, vous devez donc vous baiser, vous rouler par terre ou même ramper pour être au niveau de l’animal et prendre une belle photo. Je vous recommande également de : pour réussir vos photos= pas d’yeux flous.

photo

Bonne luminosité et arrière-plan

           Dans la photographie, la notion de belle lumière est toujours très importante, ça l’est d’autant plus quand on veut photographier son chien dans la nature. Il faut s’assurer de trouver le meilleur moment de la journée pour le faire. Généralement, c’est dix minutes avant le coucher du soleil et dix minutes avant le lever.

           Plus important encore, choisissez avec soin votre arrière-plan, car c’est un élément qui peut soit gâcher complètement vos photos, soit les rendre plus magnifiques encore. Cela même si en fin de compte, vous pouvez flouter pour mettre en valeur un sujet.

Passez du temps sur le terrain

           Plus important de tous, pour réussir un beau cliché d’un animal, animal de compagnie ou pas, il est très important d’y passer autant de temps que possible. En effet, surtout quand tout se passe dans la nature, il faut une immersion totale.

Latest Comments
  1. Jean J.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *