Top 5 à visiter à Marseille

Envie de découverte, de belles choses et de beaux moments ? Pas forcément besoin de sortir du territoire pour vous trouver une destination intéressante. Marseille est une ville de la Provence Alpes Cotes d’Azur qui a autre chose à vous offrir que la renommée de l’olympique de Marseille. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir avec moi un petit top 5 des endroits qu’il faut absolument visiter à Marseille.

Mon top 3

           Je vous recommande de commencer votre visite par le vieux port, c’est en effet une destination touristique très prisée et vous allez vite comprendre pour quelle raison. En effet, le Vieux-Port est le théâtre prestigieux de l’histoire de Marseille, le centre historique et culturel de la ville.

           Deuxième chose à voir, Notre Dame de La Garde est un des incontournables de Marseille, surtout quand il est question d’église. Préparez vos petons, monter à pied pour rejoindre l’église est une expérience à vivre, même si le bus peut vous sauver la vie en cours de route.

           Troisième place, la corniche pour une balade en bord de mer, que je conseille de faire à la fin de l’après-midi quand le soleil est plus doux. Plein de monuments vous attendent lors de cette balade à pied ou en bus, c’est comme vous voulez.

marseille

Ce qui reste à voir

           Je vous recommande également de visiter le Parc Borely, un espace vert certes très fréquenté, mais qui a tout son potentiel. En effet, pour la découverte de la belle roseraie et du Jardin botanique pour le moins très riche et avec des espaces à thèmes, cela en vaut le détour.

           Enfin, finissez vos visites par les calanques, un massif rocheux, d’une vingtaine de kilomètres, qui s’étend de Marseille à Cassis. Vous pouvez choisir d’y aller à pied, très bon pour la santé, ou bien de faire la découverte en bateau, c’est comme vous voulez.

Latest Comments
  1. Florent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *