Tout pour adorer Londres

Ah, Londres ! La capitale de la pluie et du mauvais temps qu’on aime tous tellement qu’on n’hésite pas à me mouiller les pieds pour vivre le rêve de la visiter. C’est d’ailleurs un constat que je me suis fait : les français aiment Londres, et ce n’est pas peu dire.

Je fais partie de ceux qui ont tout quitté (pour une semaine), pour visiter la capitale anglaise. Une petite expérience qui en valait largement le coup, et grâce à laquelle j’ai enfin mon top des endroits sur Londres. De quoi adorer la ville !

londres

La tour de Big Ben

Ceux qui aiment les histoires fantastiques rêvent tous de visiter la tour de Big Ben… ou de moins de la voir de près. C’est un peu le monument qu’on retrouve sur toutes les cartes postales qui représentent Londres, alors on ne se prive pas de la reluquer de plus près dès qu’on en a l’occasion.

Selon moi, faire un tour à Londres sans s’émerveiller devant Big Ben, c’est du temps perdu… puis comment est-ce que vous allez prouver à vos copines que vous avez été à Londres si vous n’avez pas LA meilleure preuve à l’appui ?

Le Tower Bridge

Quiconque a vu le dessin animé Peter Pan a déjà rêvé de voler entre les câbles du Tower Bridge. En faisant un tour près de ce monument de Londres, vous vous rapprochez encore plus de votre rêve. Bon, ce n’est peut-être pas permis de vouloir sauter du plus haut point du pont, mais vous aurez largement compensé avec son architecture qui tape à l’œil.

Pour moi, ça a surtout été une occasion d’en savoir un peu plus sur le Londres du moyen-âge. Parce qu’il faut bien se douter qu’un site touristique anglais de ce type en a vu, des histoires ! Et c’est même peu de le dire quand on voit par quoi il est passé depuis son existence.

Latest Comments
  1. Jean-Baptiste E.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *