Les endroits à ne surtout pas rater en Russie

Et si votre prochaine destination de vacances était la Russie pour cette année ? Il est vrai que c’est un endroit auquel on ne pense pas toujours quand on veut partir pour un voyage, on se demande pourquoi. Et pourtant, c’est un endroit magnifique qui, je pense, mériterait toute votre attention.

               C’est pour cette raison que j’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter par le biais de cet article les meilleurs endroits que je vous conseillerais de voir lors de votre voyage en Russie. Comme la Russie est un territoire assez vaste, pour la visiter entièrement, je pense que vous aurez besoin d’y revenir plusieurs fois. En attendant, essayez d’inclure ces endroits dans vos itinéraires !

russie2

La cathédrale Basile le Bienheureux

               C’est sans doute l’un des endroits les plus connus de la Russie, un symbole même de ce glorieux pays que l’on retrouve souvent ans les cartes postales. Il faut dire que c’est en effet un monument qui vaut son pesant d’or. On se dit parfois que c’est de là que s’inspire ces palais de Disney, en tout cas, c’est l’impression que j’ai eue une fois sur place.

               Je ne peux le nier, c’est un endroit magnifique, une destination incontournable de la Russie. Si vous ne vous y rendez pas, ce serait comme si vous n’étiez jamais passé par la Russie. La cathédrale est ainsi ornée de neuf coupoles principales. Le bâtiment pour sa part est essentiellement construit en brique.

La place rouge

               La Place Rouge est sans doute l’une des places les plus célèbres du monde. En principe, on y trouve toujours une foule de touristes. Je pense que vous devez vous y rendre, bien que j’ai trouvé que cet endroit était assez simple.

               En faite, la place Rouge est un plateau sur la nuque de la colline du Kremlin. Pavée, et un peu bossue, son accès se fait depuis la Moskva, un raidillon croise la populaire Saint Basile et à l’autre bout, la descente longe le Musée d’Histoire aux murs de briques pourpres et toits de zinc.

Le Palais de Peterhof

               Le Palais Peterhof est aussi un endroit que vous ne devriez sans doute pas rater en Russie. Il y en a certains qui l’appellent le Versailles russe et quand on voit la majesté de ce palais, on comprend bien pourquoi ce fut ainsi. En effet, ses nombreux bassins et ses fontaines avec les jets d’eau en font un endroit qui s’est inspiré de notre Versailles.

               Le palais est un monument qui a été dédié à la victoire des armées russes sur les suédois, permettant à la Russie de gagner une débouchée sur la mer à l’époque. Je vous conseille d’aller visiter ainsi la grotte ainsi que les systèmes d’alimentation des bassins et des fontaines ainsi que les jets d’eau.

               Dans le parc, vous pourrez admirer une multitude de petits palais : le musée des bains des empereurs, le palais Marly où a résidé Pierre Le Grand et qui par la suite servit de lieu de villégiature aux hôtes de marque et bien d’autres encore.

Le lac Baïkal

               Le lac Baïkal est le lac le plus profond du monde, et sans doute le plus ancien aussi. Je vous conseille ainsi de vous y rendre par le bus en partant d’Irkustk. Vous trouverez sur les bords le village de Listvyanka. Attention cependant, c’est un peu difficile de trouver des hôtels potables sur place.

               Dans tous les cas, le marché de poissons vous propose d’excellents produits, je vous conseille aussi de vous promener sur les plages plus au nord. Appréciez le soleil couchant sur les lieux et si vous l’osez, piquez une tête dans le lac. Il parait que ça rend immortel.

La cathédrale du Christ Sauveur

               Au cœur de Moscou, ne ratez surtout pas la plus grande d’orthodoxe u monde. En effet, la Cathédrale du Christ Sauveur est un monument que vous ne devez surtout pas rater quand vous irez en Russie.

               La première version a été construite par Napoléon puis détruite par Staline souhaitant ériger un palais à la gloire du communisme. Après sa reconstruction, le palais a bien évidemment retrouvé de sa majesté, mais pour un monument sensé être ancien, je trouve qu’il semble un peu trop neuf.

russie3

Le musée de l’Ermitage

               Vous passez par Saint-Pétersbourg, je vous recommande de ne surtout pas rater le musée de l’Ermitage. En effet, c’est un inratable de la Russie et je pense que vous allez aussi apprécier de vous y rendre.

               En effet, vous trouverez dans ce musée une collection incomparable de trésors artistiques : de la céramique d’Égypte, de la bijouterie ; une sélection complète d’œuvres d’artistes, avec entre autres, Picasso, Raphaël, Michel-Ange, Gauguin et Van Gogh. Tout le musée, les édifices, les plafonds, les fenêtres et les meubles sont des œuvres d’art, vous allez apprécier de voir cet endroit tout simplement magnifique.

Le palais de Catalina

Le palais de Catalina est aussi un endroit que je vous recommande vraiment de visiter, au moins une fois dans votre vie. En effet, c’est un endroit magnifique, et une fois à l’intérieur, vous allez vous faire surprendre par la galerie des glaces, les salles de classe et bien d’autres.

Le Palais de Catalina se trouve à l’extérieur de la ville de Saint-Pétersbourg. C’est l’une des attractions à ne pas manquer dans cet endroit. Tout est grand, rues et avenues, l’avenue de Moscou permet de rejoindre le Palais de Catalina. C’est un palais tout à fait spectaculaire de par sa grandeur, ses dômes dorés à la feuille.

L’Altaï, à découvrir absolument !

L’Altaï ou Altai est la zone montagneuse qui se trouve entre la Russie, la Chine  la Mongolie et le Kazakhstan et où les grandes rivières Irtych et Ob prennent leur source. L’Altaï est la seconde chaîne de Sibérie avec une altitude qui atteint parfois 3000 – 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le point culminant de l’Altaï est le Beloukha (4 506 m). Il s’agit du second sommet le plus haut de la Sibérie ainsi que de la partie                asiatique de la Russie. Cet endroit est tout simplement magnifique, elle se démarque surtout par sa beauté, les montagnes couvertes de neiges et de glaciers. C’est l’un des endroits les plus inoubliables que j’ai pu voir lors de mon voyage en Russie.

Les Sculptures de glace à Yekaterinburg

               Je vous conseille aussi de ne surtout pas rater les fameuses Sculptures de glace à Yekaterinburg. Depuis toujours, j’aime bien ce genre de chose, c’est surtout durant la période de Noel que ce genre de chose se passe dans la petite ville, évidemment quand les températures sont au plus basses.

               J’ai été émerveillé par le talent des artistes qui ont pris part à la création de ces œuvres. En me promenant dans les rues glacées de la ville, j’ai aussi beaucoup apprécié de me poser dans les parcs pour me reposer un peu tout en admirant le quotidien des familles russes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *