Mes conseils pour un intérieur radieux

Bien éclairer sa maison est tout à fait indispensable, non seulement pour un souci de confort, mais aussi pour réussir une belle décoration. On ne sait pas toujours comment faire pourtant quand on doit faire des choix, surtout sur les luminaires à utiliser. Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques conseils pour vous aider à avoir un intérieur radieux. Je n’ai qu’une chose à dire avant tout, tout commence par l’entrée.

Commencer par votre entrée puis dans le salon

               L’entrée de votre maison doit annoncer le ton pour ce qui est de l’éclairage. Avec un long couloir, je vous conseille de mettre des luminaires encastrés comme les spots encastrables. Ne vous contentez pas d’un ou deux spots, mettez-en autant qu’il faut et ajoutez même d’autres sources lumineuses comme des appliques murales.

           Pour ce qui est du salon, je recommande toujours de choisir et d’installer différents types de luminaires. Spots ou plafonnier en guise d’éclairage général, lampes à poser, petits projecteurs, ruban à led ou encore spots inclinables vous serviront pour un éclairage fonctionnel et décoratif.

deco

Éclairage chambre et cuisine

               L’éclairage de la chambre à coucher doit aussi bénéficier de votre attention. Je recommande une lampe à suspension pour un éclairage général, abat-jour ou applique de part et d’autre de la tête de lit pour un éclairage fonctionnel et quelques sources lumineuses dissimulées derrières les meubles pour un éclairage d’ambiance, parfait pour une ambiance cocooning dans cette pièce.

               La cuisine est l’une des pièces de la maison où il faut travailler le plus l’éclairage. En effet, à cause des meubles et des équipements, certains points nécessitent un éclairage fonctionnel dédié. En effet, en plus de l’éclairage général, vous devez éclairer correctement le plan de travail, le coin cuisson aussi en utilisant des spots inclinables par exemple.

           Pour l’éclairage du coin lavage en dessous de l’étagère ou encore de l’intérieur des tiroirs, je recommande les rubans led qui procurent une lumière assez puissante pour éclairer ces endroits sans pour autant agresser les  yeux.

Latest Comments
  1. Damien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *