Venise n’est pas réservée qu’aux amoureux

Qui dit Venise dit coin des amoureux, là où ça pue tellement l’amour que les célibataires les plus frustrés peuvent ressentir l’envie de ressortir leur petit-déjeuner par tous les trous. C’est dommage de se dire qu’on ne peut visiter cette ville qu’à deux.

Et puis non, en fait. Venise n’est pas réservée qu’aux amoureux, encore heureux ! Si vous êtes de nature à en douter, je vais vous donner une idée de ce que vous pourrez y visiter même en solo. Suivez le petit guide !

venise

Le Palais Mocenigo

En premier, je vous présente le Palais Mocenigo de Venise qui est le domaine d’une de ces familles qui peuvent se permettre de jeter l’argent par les fenêtres. Le nom ne laisse pas vraiment place à la devinette, puisque ladite famille a donné son blaze au palais.

Histoire de bien marquer leur territoire ou de faire passer leur nom à la postérité, les Mocenigo vous offrent ici une bicoque qui date tout de même du XVIIIème. Rien que ça ! Un petit tour du propriétaire vous montrera que les meubles et le décor sont purement d’époque. Pas de soucis sur la marchandise.

La tour de l’horloge

À Venise aussi vous trouverez une de ces horloges qui font tourner des têtes. Celle-ci se trouve sur la place Saint Marc et n’est pas très loin de la basilique. Je vous parle d’un de ces monuments de Venise qui ont plus de 5 siècles et qui n’ont pas l’air de vieillir d’une brique.

Ce qui est étonnant avec la tour de l’horloge, c’est qu’elle ne donne pas seulement l’heure. Elle donne aussi les signes du zodiaque et a la petite particularité de donner la position des deux principaux astres de notre système solaire.

 

Le café Florian

Ou en la langue locale le Caffè Florian. Aller à Venise sans y faire un tour est un crime que tout le monde devrait cesser de commettre. Tout simplement parce que c’est un café historique, et que vous ne devriez pas passer à côté d’une institution comme celle-là.

Un site touristique de Venise qui va vous donner l’occasion de revisiter ces scènes de film mythique. Mystérieux touriste ou bobo en quête de la beauté du paysage, vous pouvez tout vous permettre.

Latest Comments
  1. Olivier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *