L’investissement locatif à Nice

Quels types d’appartement choisir pour de l’investissement locatif à Nice ? Nice est une ville si attractive que les biens mis en location ne restent pas longtemps inoccupés. Si vous souhaitez investir dans le secteur locatif, ce ne sont en effet pas les opportunités qui manquent. La ville se prête tout particulièrement à l’achat immobilier, la demande locative étant constante toute l’année.

Qu’est-ce que l’investissement locatif et pourquoi en faire ?

Dès que le marché de l’immobilier est propice à des achats, il est intéressant de franchir le pas. Vous pouvez ainsi vous constituer une source de revenus régulière en mettant ensuite en location les biens que vous avez achetés. C’est en outre un moyen d’accroître son patrimoine en bénéficiant « d’avantages fiscaux », avec par exemple la loi Pinel.

Plusieurs mesures permettent en effet d’adapter le financement en fonction de la durée estimée de location. Que ce soit pour préparer sa retraite ou pour augmenter ses revenus mensuels, la formule comporte de multiples avantages.

Investissement locatif à Nice : quels types d’appartements choisir ?

Les conditions climatiques d’une douceur exceptionnelle et le cadre naturel de tout premier ordre font de Nice et sa région un lieu de vie très prisé tout au long de l’année. Il est donc important de réfléchir au type de location que vous envisagez de pratiquer avant de vous rendre acquéreur d’un appartement à Nice.

Louer un studio pour les étudiants à Nice

La ville compte de nombreuses écoles et universités qui attirent des étudiants. Son rayonnement international rend très rentable la location d’un studio. C’est un moyen sûr d’amortir rapidement votre investissement. En pratiquant une location saisonnière pour la durée des cours ou plus longue, votre studio a toutes les chances d’être occupé tout l’année. Si vous opter pour cette solution un studio loué en meublé sera une option a fortement envisager.

appartement a louer

Un appartement 2 à 3 pièces : pour plus de stabilité

À partir de 2 ou 3 pièces, votre appartement pourra s’adresser à un couple avec un enfant. Si vous préférez miser sur des locataires qui resteront quelques années, c’est un choix plutôt judicieux. Vous aurez ainsi l’assurance de percevoir des loyers de façon régulière. Vous pourrez également trouver des locataires plus âgés qui resteront dans les lieux de façon durable.

Investir dans un appartement ancien à Nice

Les immeubles offrant le charme de l’ancien font aussi partie du parc locatif niçois. En fonction des quartiers, vous pourrez investir dans de prestigieux appartements typiques de l’architecture niçoise mais aussi dans des habitations plus modestes qui seront adaptées pour un couple ou des étudiants. C’est aussi l’occasion de vous informer sur les différents programmes de réhabilitation qui ont lieu dans la ville.

Et pourquoi pas de la location saisonnière ?

Dans une ville aussi touristique, la location saisonnière est également une opportunité à saisir. Nice attire des touristes toute l’année, la période estivale étant bien évidemment particulièrement demandée. Quelles que soient les prestations de votre appartement, il séduira forcément les amateurs d’histoire et de patrimoine. De plus, la réputation de Nice fait que son succès se renouvelle chaque saison. Vous serez sûr de ne pas vous tromper en investissant dans l’immobilier.

Dans quel quartier investir à Nice ?

La ville compte 41 quartiers, certains étant vraiment des points forts pour l’investissement locatif. L’immobilier y est florissant, aussi bien dans des architectures typiques que dans des appartements ultra modernes. Avant de vous décider, n’hésitez pas à consulter un plan des lignes de transports en commun et des voies routières les plus centrales. L’emplacement des commerces et les curiosités d’un quartier font aussi partie des points forts qu’il est nécessaire de connaître.

Nice nord et le quartier de Gairaut

Situé sur une colline surplombant la ville, le quartier très verdoyant de Gairaut est au nord du centre-ville. On y trouve notamment des villas avec une vue imprenable sur la mer et de petits immeubles. Un autre secteur intéressant est celui de Libération qui est apprécié pour son côté authentique et tranquille. Ce quartier populaire et tranquille est également plus abordable pour un investissement locatif.

Le vieux-Nice et le port

Cœur historique et touristique de Nice, la ville ancienne bénéficie d’un cadre coloré et pittoresque. Elle est aussi considérée comme un quartier incontournable, la plupart des monuments niçois y étant implantés. L’architecture y est de qualité et attire aussi bien les étudiants que de jeunes couples. Le port situé à proximité est pour sa part en pleine réhabilitation, ce qui est particulièrement intéressant pour l’achat immobilier.

nice cote d'azur

Le centre-ville de Nice

Avec ses grands jardins et ses boulevards emblématiques tel que Jean Médecin ou la place Masséna, le centre-ville est très recherché lui aussi. C’est réellement une valeur sûre pour investir, tous les types d’appartements y étant concentrés. Vous pouvez ainsi aisément miser sur un investissement locatif annuel ou saisonnier. Là encore, la demande en logements étudiants est particulièrement dynamique.

Le quartier de Nice Est

Situé sur une colline, Nice Est séduit par son aspect résidentiel et ses logements neufs et la qualité de ses habitations. Les appartements de grand standing attirent notamment les familles. De plus, nombre de musées s’y trouvent, comme dans le quartier de Cimiez qui est très apprécié pour son cadre.

Le quartier de Nice Ouest

Autre atout majeur de l’investissement locatif à Nice, les quartiers situés à l’ouest de la ville sont très recherchés. Fabron ou la Corniche Fleurie font ainsi partie des zones très demandées et regorgent de demeures familiales.

L’investissement locatif est un moyen simple de s’assurer des revenus complémentaires. Dans une ville comme Nice, les demandes de locations annuelles ou saisonnières sont en pleine expansion. C’est donc incontestablement une valeur sûre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *