Top 3 des activités pour votre voyage à Miami

Vous avez enfin décidé de votre destination de vacances ? Vous avez jeté votre dévolu sur les étendues de sable fin de la Floride ? C’est un excellent choix, et nous avons sélectionné pour vous les trois meilleures activités à ne pas manquer pour vous garantir un dépaysement total.
Surnommée la « Magic City », Miami connaît cette belle image glamour des films américains, et reste une des destinations touristiques préférées aux États-Unis. Avec son climat tropical digne des Caraïbes, la Floride connaît une météo chaude et ensoleillée toute l’année. Multiculturelle, exotique, festive et sauvage, cette ville a tout pour plaire.

Les plages de Floride pour se détendre

voyage a miami

De belles plages de sable

Miami Beach reste un incontournable des touristes qui se rendent en Floride. Si vous avez besoin de repos et de journée farniente où votre seule préoccupation est de dénicher le meilleur spot sur les plages de sable blanc, c’est la destination idéale. Les plages de Miami sont célèbres pour leurs rangées de palmiers le long de l’océan, et il est impossible de passer à côté de la plus connue de ses avenues : Ocean Drive. Avec son eau turquoise et ses poissons multicolores, se baigner à Miami Beach est un vrai bonheur, surtout quand on souffre du décalage horaire au début du voyage.

Des activités nautiques à Miami

Avec ses plages interminables et ses eaux turquoise, Miami est évidemment le lieu propice pour de nombreuses activités nautiques. Si vous êtes adepte des escapades sportives et dépaysantes, vous aurez l’embarras du choix :

  • La plongée est très appréciée, puisque les eaux translucides permettent d’explorer les merveilles de la faune maritime et de se baigner au milieu des poissons.
  • Du côté des activités sportives, le surf et le Paddle sont très appréciés des touristes, et restent à la fois abordables et divertissants. Les écoles de formations ne manquent pas, et permettent à n’importe qui de maîtriser les bases et glisser sur les vagues ! Cela dit, n’oubliez-pas que les eaux de Miami sont très calmes, et ne permettent pas aux surfeurs professionnels de montrer leurs plus belles figures !
  • Vous pourrez aussi vous essayer au kitesurf, sport de glisse pratiqué sur une planche, et tracté par la puissance du vent. C’est une variante de la voile qui nécessite un peu plus d’entraînement.
    Pour les plus sages, peut-être vous laisserez-vous tenter par les locations de jet-ski, sport très prisé par tous ceux qui veulent se montrer.
  • Le canoë et le kayak sont quant à eux un moyen simple et économique d’arpenter la côte. Vous aurez ainsi la liberté totale de partir explorer les plages isolées et les îlots répartis autour de Miami Beach. Le canoë est habituellement pratiqué à genoux, tandis que le kayak peut se faire assis. Les amateurs de pagaie se rendent très fréquemment du côté de Virginia Key ou encore Key Biscane, connus pour être les spots les plus agréables et apaisants.
  • Pour les personnes en recherche d’activités plus douces, plusieurs centres de pêche proposent des journées d’excursions à bord des bateaux côtiers.
  • Miami Beach dispose également du plus grand port de croisière au monde, et abrite par conséquent une multitude de yachts de luxe et de voiliers. Un moyen idéal pour découvrir des paysages époustouflants au beau milieu des Caraïbes.
bateau miami

Tous à bord !

Visiter cette belle ville américaine

Hormis les activités nautiques et balades au cœur de la faune sauvage, nous vous invitons à faire une escale à Orlando, une des plus belles villes de Floride. Orlando est d’ailleurs la sixième ville la plus peuplée des États-Unis. Elle est réputée pour sa centaine de quartiers, ses parcs d’attractions aux alentours et son ambiance festive. Réelle métropole au cœur des terres américaines, elle est tout spécialement adaptée aux couples et familles. Il est très facile de trouver un logement pour visiter les plus beaux quartiers qu’elle abrite. Son caractère familial et son climat tropical séduisent à tous les coups. Baignée par la culture latino-américaine, vous y trouverez des restaurants à la fois authentiques et modernes, des expositions de street-art et des soirées musicales à tous les coins de rues.

Le quartier de la vieille ville, où se trouve l’ancienne gare, se démarque par sa vie nocturne animée. C’est le lieu où dénicher de nombreux bars, restaurants et concerts chaque nuit.

Pour des excursions plus calmes, pensez à visiter le quartier historique, Downtown Orlando, où s’étendent des parcs verdoyants et des lacs immenses. Le Lac Eola est d’ailleurs l’un des plus majestueux à voir, et de nombreuses manifestations culturelles s’y produisent régulièrement.
C’est dans ce quartier que vous pourrez aussi arpenter des galeries d’art captivantes, des salles de cinéma et assister à des pièces de théâtres. Les grands centres commerciaux du quartier sont parfaits pour y faire votre shopping.

ville miami

Des rues pleines de magasin

Avant de terminer votre voyage à Miami, n’oubliez pas de visiter les célèbres parcs d’attraction de Walt Disney World Resort, où vous vivrez des moments inoubliables.

Maintenant que vous connaissez les activités incontournables de votre voyage, et que la Floride n’a presque plus de secrets pour vous, il est temps de se lancer et de réserver vos billets d’avion ! C’est probablement la partie la plus délicate lorsque l’on prépare ses vacances. Au vu des oscillations des prix, ce n’est jamais chose simple. A titre d’information, un billet d’avion pour Miami coûte en moyenne 300 à 500€ au départ de Paris. Les périodes les plus économiques pour se rendre en Floride sont entre janvier et mars et entre septembre et novembre. Sachez également que vous trouverez les prix les plus avantageux en réservant environ deux mois avant le départ.

Enfin, pensez à louer une voiture en avance, afin de faciliter vos déplacements et visiter en toute liberté la région.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *