Ma nouvelle passion : Le nail art

Je m’y prends peut-être un peu tard pour cette nouvelle passion puisque la mode est déjà lancée depuis longtemps, mais depuis quelques mois je m’intéresse de près au nail art que je trouve vraiment fascinant avec toutes ces techniques et ses astuces à utiliser pour réussir à décorer ses ongles. C’est donc pour cela que je décide de vous en parler aujourd’hui et aussi de partager avec vous, débutantes comme mois, quelques trucs que j’ai pu découvrir au cours de ces dernières semaines !

Pas besoin d’investir tout de suite

           Quand on regarde toutes ces vidéos sur youtube où les pros utilisent toute sorte de matériel pour réaliser leur nail art, j’ai envie de rassurer toutes celles qui n’ont pas forcément les moyens de se procurer de telles choses.

           En effet, il suffit de piocher dans la maison pour trouver de quoi vous faire de beaux ongles. Ainsi, vous pouvez utiliser un cure-dent en tant que doting tool, pour faire des petits pois donc. Du scotch en guise de striping tape ou encore le coton-tige pour vous servir à nettoyer ce qui déborde après l’application du vernis si le pinceau est d’usage chez les pros.

ongles

Comment s’appliquer son vernis correctement

           Avant quand je voulais m’appliquer du vernis sur les ongles, je prenais juste la couleur et hop, voilà. Maintenant j’ai découvert que pour commencer, il faut appliquer une base protectrice transparente avant d’appliquer une ou deux couches de votre vernis.

           Une fois que c’est fait et que tout est sec, vous pouvez passer à l’application du top coat et en choisir un qui ait un effet mat ou non selon vos goûts et vos envies.

Choisir ses vernis pour le water marble

           Le water marble est une technique de nail art qui est plus ou moins à la portée de toutes. Pour sa réalisation, il faut faire tomber quelques gouttes de vernis de couleur différente couche sur couche dans un récipient avec de l’eau tiède puis de faire des motifs avec un cure-dent tout simplement.

           Et bien, sachez les filles que pour réussir, il y a certaines marques de vernis à ongles qui marchent et qui ne marchent pas. Je ne saurais vous préciser lesquelles vu qu’il y en a beaucoup, mais je vous conseille d’essayer le plus possible pour voir.

Latest Comments
  1. Magalie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *