Zoom sur le Pop Art

Le Pop Art a plus de soixante ans et pourtant, il est toujours à la mode et donne même d’intéressantes idées de maquillage pour Halloween et le Carnaval.

pop-art-boom

Le style Pop-Art.

L’histoire du Pop Art

Le Pop Art est en effet né en Grande Bretagne au début des années 50, avant d’essaimer aux États Unis à la fin de cette décennie, où il a rencontré un grand succès, sous l’impulsion d’Andy Warhol par exemple. Ce style artistique se caractérise par l’emploi d’éléments de la culture populaire (publicité, bandes dessinées…), et par la production en série des œuvres d’art. Le Pop Art vise à l’appropriation par chacun de l’œuvre d’art. On lui a souvent reproché d’être kitsch plutôt que beau, et d’abuser du minimalisme.

Le Pop Art pour Halloween : tutoriel rapide !

pop-art-maquillage

Transformez-vous en œuvre d’art !

Se transformer en tableau Pop Art pour Halloween ? Rien de plus aisé ! Il faut tout d’abord repérer un personnage de Pop Art vous inspirant, par exemple un héros ou une héroïne de bande dessinée. Vous pouvez réaliser ce maquillage avec des produits parfaitement usuels. Évitez juste d’utiliser du fond de teint, auquel cas les autres produits pourraient ne pas adhérer à votre visage, ou bien dégouliner. Choisissez un rouge à lèvres bien pétillant car il s’agit de souligner à outrance toutes les expressions du visage. Accentuez avec de larges traits noirs les principales lignes de votre visage, ainsi que vos sourcils. Pensez à rajouter des détails, comme des larmes. Voilà, vous avez un masque original et simple à réaliser pour Halloween !

Latest Comments
  1. U

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *