Être à l’aise lors d’un shooting photo, tout un art !

Avoir de jolies photos, c’est se créer de beaux souvenirs. Sauf que, prendre la pose n’est pas facile pour tout le monde. En théorie, on veut des clichés comme ci, comme ça, et quand on est face au photographe professionnel, on perd nos moyens. Comment éviter les malaises le jour J ? Suivez ces quelques conseils pour prendre des photos comme des stars !

S’entraîner à prendre la pause

Placez-vous devant le miroir et reproduisez les poses que vous appréciez le plus. Voyez ce que ça donne selon votre exposition sous la lumière naturelle car les jeux d’ombre et de lumière suffisent parfois à sublimer le résultat. Changez de poses plusieurs fois. D’ailleurs, pensez à fermer les yeux en prenant la pose puis ouvrez-les seulement pour voir ce que ça donne face au miroir. Faites-le souvent, sans stresser.

shooting photo

Choisir un photographe avec lequel vous avez un bon feeling

Saviez-vous qu’il existe des photographes spécialisés ? Certains ont le chic pour sublimer les photos de famille, d’autres sont à l’aise avec les photos de bébé. Il existe aussi des pros des photos de couples, ceux qui choisissent de devenir photographe de mode et plus encore.

Une fois que vous avez pris contact, fixez un premier rendez-vous histoire de vous assurer que le courant passe. Exposez clairement le type de photos que vous souhaitez réaliser, l’évènement à immortaliser. Aimez-vous le noir et blanc ou toute retouche doit-elle valoriser les couleurs ? Si vous êtes à l’aise quel que soit le sujet abordé, c’est bon signe. Après, le professionnel doit également vous mettre à l’aise lors de la prise de vue.

Se faire confiance

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas une célébrité que vous ne serez pas parfait(e) face à l’objectif. Un bon photographe saura ajuster la profondeur de champ et effectuer les réglages nécessaires pour faire sortir les éléments importants. Plus d’informations sur les shootings photo ici : www.photo-bs.fr/shooting

Se détendre et s’amuser

Lors d’un shooting pour femme enceinte, il faudra par exemple se concentrer sur son ventre et l’expression de son visage. Bref, ce n’est pas grave si vous n’avez pas les orteils impeccablement vernis ! Au cours d’un enterrement de vie de jeune fille, les moments teintés de sincérité comme les fous rires sont plus beaux que les poses toutes faites Au besoin, le photographe peut retoucher vos photos histoire d’optimiser la netteté. Le secret, c’est de vous lâcher et de vous prendre au jeu.

Que vous ayez besoin d’une photo portrait pour votre salon, d’un beau cliché à insérer dans votre album de famille ou de tout autre type de photo, il existe une astuce infaillible. Détendez-vous, faites comme si le photographe était un ami de longue date et prenez plaisir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *